Re: PPP pour tous

Author: Remy Amouroux
To: guilde
Subject: Re: PPP pour tous

[je me permets de citer un message recu en perso car j'estime que cela
peut interesser d'autres personnes]

Les renseignements ci-dessous sont valables pour RedHat 5.1 et
5.2. Pour les autres distris, je sais pas.

GA> BZZZZ... Mauvaise reponse ! ;-) Je voulais dire : comment fait-on
GA> "a la main", sans lancer X-machin. Ou encore : que fait linuxconf
GA> en interne quand on met la croix dans la case-qui-va-bien.

Il va modifier un fichier de conf qui se trouve dans
/etc/sysconfig/network-scripts et qui s'appelle ifcfg-ppp0

A partir de la, les fichiers ds /etc/sysconfig/network-scripts sont
utilises par /sbin/ifup pour lancer la connexion. /sbin/ifup est
utilisable par tout le monde. /sbin/ifdown aussi :-)

tout ce que tu as a faire semble etre : /sbin/ifup ppp0

et zou !

Si tu ne veux pas avoir a lancer X :
    - linuxconf peut s'utiliser sur une console en mode texte
    - utilise /sbin/ifup

J'espere que ca t'aidera.

    Remy