Re:

Auteur: night lord
À: guilde
Nouveaux-sujets: Réseau en Radio
Sujet: Re:

supersam@??? wrote:

> encore un tit messagede moi et un dernier:
> est il possible d'etre connecter par radio, combien ca coute (modem + connections) est ce que c'est possible sur grenoble et puis est ce facile a gerer ?
> J'attend votre reponse.
> Bye

une reponse à prendre avec pincette car elle ne repose que sur ma mémoire (... moins fiable qu'une barette...) de conversation. Si je me rappelle bien, il
est effectivement possible de faire de la connexion reseau/internet par radio. Le seul inconvénient réside dans la bande passante disponible. Toujours si ma
mémoire ne me fait pas trop défaut, je crois que les bandes radio amateur peuvent être relayées facilement, donc trouver des connex lointaine, mais la
qualité n'est pas forcément au rendez-vous, et ce qui peut convenir à la voix, ne conviendra pas forcément à l'informatique. Le resultat des course, je crois
qu'un débit moyen avec une station radio-amateur standard devait approcher les 4800 bps... maintenant, cette discussion doit remonter à 2 ou 3 ans, et il est
possible que : 1-les techniques aient évoluées 2-que toutes les solutions à l'epoque n'aient pas été prises etc....

Certains BBS faisaient du radio, mais etaient particulierement pourris... A voir...

Lors de la derniere install party linux au cuefa, il y avait une personne qui avait l'air de toucher en radio.... est- elle à l'ecoute et quelle est donc son
avis sur la question ?

Steph.