Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: KDE probleme d'instal (encore besoin d'aide)
xavier Degeneve writes:

> Ah ben tu vas peut etre m'apprendre deux ou trois trucs alors. Quand on
> modifie un fichier de config du type /etc/profile comment faire pour
> que le systeme le prenne en compte ?? le plus sur c' est un reboot ou
> comme alternative la commande source.

> meme chose pour la modification de XF86config, mais cette fois il
> suffit "juste" de relancer le serveur X

> Pour la modification d'un .bashrc par exemple on ferme le xterm ou on
> le relance (alternative la commande source)
>
> Encore un autre exemple quand on connais pas bien le systeme et que
> [...]

On ne reboot pas une machine Linux (unix) de facon intempestive (c'est
l'habitude des utilisateurs de windows et Mac !). Si elle est sur
reseau que dirait les utilisateurs (et si c'est un routeur, tout le
reseau serai paralyse)

Il y a *toujours* un moyen pour faire en sorte que le systeme prenne
en compte des modifications de fichiers de configuration. Les seuls
cas ou on est oblige de rebooter le systeme sont: (i) plantage
complet et (ii) changement de noyau.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63