Re: une bonne blague !

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: une bonne blague !
Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Un gros principe des systemes unix est de metter /tmp tout seul dans une
> partition a part. En effet, si /tmp est attaché à /, et si /tmp
> fait disk full, le systeme d'arrete, alors que si il est sur une patition
> differente que l'on vide à chaque reboot par exemple, pas de problème.

c'est vrai - mais partielement seulement. Lorsque /tmp se remplit, j'ai pas
pas encore vu ma machine s'arreter. Par contre, certaines applis peuvent planter.
Dans ce cas, on nettoie /tmp a la mano.

Sinon, tu fais comme moi :

mkdir /home/tmp

ln -s /home/tmp /tmp ( ou l'inverse je me souviens jamais)

en supposant que tu as plein de place dans /home

> Même remarque que pour /tmp pour /var. dans /var il y les logs !
> des fois, on est surpris ....

Tu n'es surpris que si tu ne laisse jamais ta machine allumme en permanence.

Dans les cron de quasiment toutes les distribs, il y a des jobs 'nettoyeurs'
de /tmp et autres /var/log , qui se declenchent au milieu de la nuit. Si votre
babasse n'est jamais branchee la nuit, ce travail automatique de maintenance
ne se fait jamais. Faut le savoir....

De plus, une machine qui n'est pas connectee en reseau ne genere pas de logs
tres gros a ma connaissance.

manu