PPP pour tous

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: PPP pour tous

Bonjour la liste,

Pour ma connexion ppp j'utilise un script qui lance pppd :
/usr/sbin/pppd connect 'chat -v -f /etc/ppp/chatscript' crtscts modem defaultroute user LOGIN /dev/modem 38400

avec les fichiers de configuration qui vont bien.
Quand je le lance sous root, tout va bien (modulo l'etat des modems a l'UFRIMA),
mais je voudrais autoriser mes utilisateurs a le lancer eux-meme.
Tel quel, ca marche pas.

Quelle est la bonne methode ?
Faut il mettre les utilisateurs autorises dans un groupe special ?
uucp ? (groupe qui a le droit d'ecriture sur les /dev/cua*)

Merci.

Guillaume Allègre        Guillaume.Allegre@???
Équipe Géométrie Algorithmique - LMC-IMAG Grenoble