Re: gimp 0.xxx

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: gimp 0.xxx
Jerome Malandrino wrote:

> Bonjour à tous.
>
> Voilà mon problème :
>
> Avant d'installer une red-hat 5.1, j'avais une 5.0 avec Gimp 0.68 je crois.
> Je suis infographiste parmis d'autres activités, et j'aimais utiliser gimp
> car il avait des plugins très interressants ( notemment Gflare, qui
> m'evitait de faire des lens flare avec un logiciel de 3D ). Aujourd'hui
> avec ma red-hat 5.1, j'ai une nouvelle version de gimp, 0.99.xx, mais les
> plugs sont différents. Et pas en mieux ( ex: le plug flareFx n'est pas
> paramétrable).

> [...]

comme l'indique son numero de release, gimp0.68 (ou 0.99) est une version
de developpement. Donc effectivement rien ne garantie la continuite de
certaines particularites qui peuvent plairent a un moment donne.

D'autre part, rien ne garantie non plus qu'un plugin fonctionel en 0.68 le sera
toujours en 0.99 (et en l'occurence, ca m'etonnerais fort).

Voici mon conseil: passe en gimp-1.0.2 ( la plus recente) avec gtk-1.0.6,
recupere ton plugin prefere et fais le portage sur la nouvelle API gimp.

L'interet, c'est que tu apprendras du meme coup comment sont fait les
plgins (a moins que tu en ait deja ecrit toi-meme, en quel cas tout va bien).

L'inconvenient, c'est du boulot ;-)

manu