Re: CD ROM & lecteur discquette ????

Auteur: Jean-Eric Torlay
À: guilde
Sujet: Re: CD ROM & lecteur discquette ????
Dom wrote:

> Sous Linux red hat 5.1, je ne sais pas comment avoir acces à mon lecteur
> de disquette et à mon lecteur de cd rom ?
>
> je me connecte en root
> je vais dans le repertoire /mnt
> la il y a
> floppy et cdrom
> meme quand je suis dans /mnt/floppy
>
> il me dit qu'il y a tien si je fais un dir, je veux dire un ls
>
> alors qu'il y a la disquette boot.
>
> Aucune lumiere non plus , idem pour le cd rom
>
> que dois je faire ??
> J'ai cherché dans les howto et dans des docs en francais, mais rien
> trouvé

> [...]

en ligne de commande, tu tapes :

pour la disquette.
mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy

pour le cdrom
mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom

Bien sur, il faut que les disques soient dans le lecteur avant de taper la
ligne de commande.
Pour amÅliorer la manip, il faut passer un peu de temps sur le : man mount
et aller modifier le fichier /etc/fstab.

Jean-Eric