Themes GTK, ou si vous n'aimez pas le look Win95

Author: Daniel Veillard
To: guilde
Subject: Themes GTK, ou si vous n'aimez pas le look Win95
Juste en passant, j'ai perdu le mail original, un nouveau venu
a Linux se plaignait du look w95 de linux (Redhat et Mandrake).

Le Gnome Toolkit integre desormais des Themes assez complets (couleurs,
formes des boutons, des curseurs, etc ...), le code est maintenant
integre en standard dans les versions de developpement et sera livre
par default dans les prochaines releases publiques de Gnome.

  Pour avoir une idee de l'eventail des possibilites que cela permet
    http://gtk.themes.org/
en particulier la gallerie:
    http://themes.org/gtk/cgi-bin/gto.cgi?gallery

Ca va du look Win95 a MacOs en passant par Motif. Display 16bits ou
TrueColor recommande, naturellement RasterMan le devellopeur de Enlightment
est dans le coup donc y'a des themes assez flashy ...

Sinon je recommande la lecture (en Anglais toutefois) de l'article
de Jim Gettys, un des pere fondateurs de X-Windows, sur l'evolution des
interfaces graphiques sous Unix.

    http://editorials.freshmeat.net/jim981031/

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C MIT/LCS NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, rpm2html,