attachements immondes

Author: Benoit Lion
To: 'Guilde Linux'
New-Topics: Polemique (Re: attachements immondes)
Subject: attachements immondes

Je présente toutes mes excuses à la guilde pour mes messages précédents qui
ont pu vous gêner.
Voici donc un dernier message "polluant" en conclusion à ma mésaventure.

Tout est rentré dans l'ordre, et je propose à tous ceux qui ont un doute
sur leur client pop3 de faire un essai de mail vers un compte unix (linux
par exemple !) si c'est possible.
C'est bien la façon la plus simple de voir le contenu intégral du message.

Pour outlook 97 (dans la plupart des versions ...)
    voir outils/services/internet mail
    bouton propriétés
    bouton format de message
    ne pas cocher "utiliser MIME ..."

par contre cliquer sur le bouton jeu de caractères
et choisir ISO8859-1 pour garder les accents de notre belle langue
française, j'espère que tout le monde est d'accord là-dessus. Je milite
personnellement à l'éducation nationale pour la sauvegarde des accents tant
dans les mails que pour les imprimantes, et j'ai souvent du mal avec des
unixiens convaincus que c'est ingérable.

Je remercie ceux qui m'ont gentiment mis sur la piste.
Je ne remercie pas ceux qui m'ont culpabilisé sur mon utilisation de
produit Microsoft, et ce sont parfois les mêmes !

Je ne souhaite pas recevoir de leçon de morale, et je pense être largement
plus utile à la cause de Linux lorsque j'apporte ma modeste contribution à
sa crédibilité auprès des entreprises.
Voir décision Micro numéro 357

Le simple fait d'adhérer à la guilde montre un intérêt aux solutions
alternatives, et devrait éviter ces discussions.

J'arrête la polémique, et ne ferai plus aucun message à ce sujet.

Benoit Lion
Service Informatique
Inspection Académique de Chambéry
tel : 04 79 62 53 19