Re: dessus (decu!!) par LINUX !!!

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: dessus (decu!!) par LINUX !!!
Dom wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai la red hat 5.1 fr (du HS LINUX MAGAZINE), et j'ai aussi la MANDRAKE
> (PC TEAM de novembre).
>
> J'ai installé les deux distributions l'une après l'autre...
> j'ai un peu tester
>
> mais quelle est la difference ???

ben mandrake c'est juste redhat5.1 + KDE et autres gadgets.

> A vrai dire, après avoir tester la MANDRAKE je me trouve un peu dessus
> par Linux. J'attendai autre chose, quoi, je ne sais pas, Peu être
> quelque chose du style machintoch ???

Moi personnelement j'esperais un truc genre commodore 64. J'ai un copain
qui a arrete linux quand il s'est rendu compte que ca avait rien a voir
avec le ZX81.

> Bien oui,
> Que m'apporte t'il ? Une interface graphique copié sur WINDOWS !
> sur Mach, sa aurait ete mieux quand meme

Absolument!

> et apres ??? Je ne sais pas ??? Je cherche des raisons pour utiliser
> Linux ??? J'ai du mal a trouver.
> Mais je pense que beaucoup de passionné d'info utilise LInux pour autre
> chose. Il y a je suis sur un interet reel, mais lesquels ???

Non, en fait y'en a pas. Allez, on peut le dire maintenant:
c'etait une blague!! on vous a bien eu ha ha ha
(laurent, il est temps de se barrer avec la caisse de l'assoc)

> Pouvez vous m'éclairer ??? Me donner envie de poursuivre ???
> Quels sont les applications interessantes qui tournent dessus ?
>
> Pourquoi utilisez vous Linux ???
> Quel doc me conseiller vous de lire ???
> Que faire ? Je suis bloqué (et là, c'est pas un probleme "physique",
> mais "psychologique")

ha tu me rassure....

Bon , blague a part:

- si t'aime pas KDE, essaye:

http://www.enlightenment.org/

ou bien

http://www.PLiG.org/xwinman/

- retouches d'images?

http://www.gimp.org/

- faire de l'analyse numerique?

http://www-rocq.inria.fr/scilab/

- editer de l'html?

http://www.w3.org/Amaya/

- besoins d'application scientifiques?

http://ftp.llp.fu-berlin.de/lsoft/

- de la doc?

http://linux-howto.com/

http://www.freenix.fr/linux/Guide/

http://www.delorie.com/gnu/

- des demos multimedias?

http://makosteszta.sote.hu/linux/e-lin-3.htm

- modeleur d'images?

http://www.pages.drexel.edu/undergrad/gen22/linux3d/linux.html

- tous ces beaux logiciels mais en format rpm?

http://rufus.w3.org/linux/rpm2html/

sans parler d'une foultitudes de jeux super excitants : lisp, perl,
make, emacs, bash, recompiler son noyau....

manu