RE: Linux et Fournisseur Internet

Author: Ferigo, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Linux et Fournisseur Internet

> La question est peut-> être idiote, mais quelles sont les applications d'une
> @IP fixe pour une machine reliée de façon intermittante ?

:-) :

----------------------------------
pour une raison qqconque, je veux transferer un fichier de 120 Mo chez moi en pleine journee. je sais,
le soir c'est moins cher, mais je veux ABSOLUMENT le faire depuis le boulot.... ..paske le fichier
est au bureau, qu'on a mis 3 jours a le ramener d'un endroit paume en chine, que c'est plus rapide qd il
est en france, et que le soir je peux pas paske au boulot ils ont un firewall. que sais-je...
allo, ma cherie, pourrais-tu allumer ma machine, je suis au boulot, je veux ramener
50 Mo a la maison, par ftp... tu as juste a l'allumer, te connecter a l'internet (deja c'est pas mal, si elle n'est pas
informaticienne), .... et me mailer l'adresse IP envoyee par mon provider....

--> la koi ? te koi ? comment ??? l'adresse d'IP ? c'est qui IP ?

20 minutes plus tard (apres 30 mn d'explications) elle te rappelle pour te dire que ca a marque "login failed" sur l'ecran d'accueil,
qu'elle a bien sur eteint ta machine parceque ca l'ennerve ...etcetc...
(c'est du "presque" vecu... )

Ce genre de truc par exemple ?? :-)

A part acceder a ta machine depuis l'exterieur (un pote qui veut jouer en reseau...),
il est vrai que c'est peut etre un luxe.... a moins d'etre connecte en permanence...

Sylvain

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]

Phone: [+33 4] 04 76 61 51 87

Xerox Research Center Europe