Re: Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul d…

Auteur: Tof Fauvet
À: guilde
Sujet: Re: Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul disque dur??

p gueguen wrote:

> SalutJe me demande depuis pas mal de temps quel est l'intér?t d'avoir
> plusieurs partition linux quand on poss?de un seul disque dur.Autant
> je comprend qu'on peut utiliser des accés parall?les avec plusieurs
> disques (notamment en SCSI, je ne sais pas si le bus mastering est
> bien géré par linux??), autant j'ai l'impression que lorsque l'on
> utilise qu'un disque cela complique inutilement les choses!!J'ai
> s?rement tord mais pourquoi?merci pour vos réponse!

bin, mettre au moins /usr/local, /opt et /home à part comme ça, comme je
casse tout à chaque fois que je veux changer de distri ou patcher le
noyau ça limite pas mal de dégats.
sinon, et pour répondre en partie à Sylvain, je pense qu'on ne
partitionnera pas de la même manière un PC "à la maison" (comme le
mien) et un serveur réellement multi-utilisateurs gêrant 50 disques,
avec tous les problèmes de charge et de sécurité qui lui incombent.

--
Famille Fauvet
toffauv@???