Re: Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul…

Auteur: Benoit Bonatre
À: guilde
Sujet: Re: Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul disque dur??Date: Tue, 17 Nov 1998 11:59:14 +0100
At 13:05 17/11/98, p gueguen wrote:
>Salut
>Je me demande depuis pas mal de temps quel est l'intérêt d'avoir plusieurs partition linux quand on possède un seul disque dur.
>Autant je comprend qu'on peut utiliser des accés parallèles avec plusieurs disques (notamment en SCSI, je ne sais pas si le bus mastering est bien géré par linux??), autant j'ai l'impression que lorsque l'on utilise qu'un disque cela complique inutilement les choses!!
>J'ai sûrement tord mais pourquoi?

non pas forcement.

ma politique actuelle est:

sur les petits disques( < 1 Go) et hors utilisateurs une seule partition parce qu'avec plusieurs partition on finit toujours par avoir besoin de 20 Mo alors qu'il en reste 15 sur une partition et 17 sur l'autre!

sur les gros disques j'ajuste les partitions en fonction de mes périphériques de sauvegarde de maniere à pouvoir tjrs sauvegarder (et restaurer) une partition sur un seul média. Avec un disque JAZ 2 Go je fais maintenant des partitions de 2 Go.

voila quelques éléments de reflexion.

Benoit BONATRE
ingenieur systemes et reseaux
CEMAGREF
Direction generale - Service des Systemes d'Informations
Parc de Tourvoie, BP 44
F-92163 ANTONY CEDEX
Tel: +33 140 966 087 - Fax: +33 140 966 110
e-mail: benoit.bonatre@???
web: http://www.cemagref.fr/