Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul d isq…

Auteur: p gueguen
À: guilde
Nouveaux-sujets: =?iso-8859-1?Q?Re: Utilit=E9=20d=20avoir=20plusieurs=20partition=20linux=20avec=20un=20seul=20disque=20dur=3F=3F?=
Sujet: Utilité d avoir plusieurs partition linux avec un seul d isque dur??
Salut
Je me demande depuis pas mal de temps quel est l'intérêt d'avoir plusieurs partition linux quand on possède un seul disque dur.
Autant je comprend qu'on peut utiliser des accés parallèles avec plusieurs disques (notamment en SCSI, je ne sais pas si le bus mastering est bien géré par linux??), autant j'ai l'impression que lorsque l'on utilise qu'un disque cela complique inutilement les choses!!
J'ai sûrement tord mais pourquoi?
merci pour vos réponse!