A quelle vitesse se connecte mon modem ?

Auteur: Yann GAUTERON
À: guilde, unix-libres
Sujet: A quelle vitesse se connecte mon modem ?

    Bonjour,

    J'utilise la distribution Suse 5.3 sur mon PC ainsi que Windows NT (nul
n'est parfait)...

    Jusqu'à présent, mes connections internet se faisaient exclusivement
sous NT, mais j'envisage très serieusement de passer mon PC à "tout
linux" (il commence à se sentir à l'étroit sur son DD et je vais lui
"dédier" la place qu'occupe actuellement NT)...

    Mais j'ai quelques petits problèmes avec ma connection Internet... Tout
fonctionne sans problème (Suse m'a fait ca de manière très très très
simple), mais j'ai l'impression que mes modems vont très lentement (il
s'agit d'un USR Sporster Voice 33.6 et d'un Zyxel Comet 3356)...

    J'aimerais savoir ou je peux trouver la vitesse à laquelle se sont
connectés mes modems (récupérée par CONNECT xxxxx)... Quelle manip
effectuer ??? Et quelles initstrings utiliser pour ces modems ???

    Merci bcp...

    Yann