Re: XF86 Config pour SiS 6205 ?

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Autor: Laurent Vivier
Datum:  
To: guilde
Betreff: Re: XF86 Config pour SiS 6205 ?
Tim Walker wrote:
>
> romuald jouffrey wrote:
> >
> > Désolé, mais je ne sais pas comment t'aider pour ton pb, par contre,
> > tu dis :
> > >la video utilise de la ram principal, pas de la ram dedie. (C'est plus vite comme ca, selon
> > >la doc!)
> >
> > NON nOn, c'est pas plus rapide comme ca, mais c'est moins cher à
> > fabriquer car pas de ram sur la carte vidéo (vu qu'il n'y a pas de carte
> > vidéo :-))) Le bus est occupé par les flux vidéo en plus, donc c'est
> > forcément moins rapide ...
> >
> > Faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les docs :-)
>
> Je suis le dernier a crois tout ce qu'on me raconte dans les docs,
> mais les docs disent le suivent:
>
> ".....
>
> One advantage that UMA has, over computers that have separate video
> memory, is
> that blocks of graphics data can be transferred between the main memory
> and
> video memory via the 66 MHz, 64-bit Processor-Local bus, instead of
> having to go
> via the 33 MHz, 32-bit PCI bus: a four-fold increase in bandwidth.
>
> ...."
>
> alors peut-etre c'est moins vite - peut-etre c'est plus vite !!! ;)
>


C'est pas de la pub pour HP, ca, par hasard ?

Ca me rappelle mon vieil Amiga (dont HP avait achete les droits sur les
puces video).

Tout cela est vrai si la memoire centrale est 4 fois plus rapide qu'un
acces bus PCI...
Et, je ne suis pas un specialiste, mais il y a toujours un temps de
latence dans les
acces memoire (il faut savoir qu'une VRAM supporte un acces simultanee
lecture/ecriture).
Et en plus si on sature le bus...
D'ailleurs sur un bus PCI et un bus video, il n'y a pas les memes infos
qui transitent:
- sur un bus video, on a l'image point par point qui defile
(en gros 800*600 points * 16 bits * 75 images/seconde = 576.000.000 bits
par seconde !)
- sur un bus PCI on a que les modifications de l'image en VRAM (pas
beaucoup de bits dans le cas general) !

alors ces 576 Megabits/seconde sur un bus principal...

Qu'est-ce-qui se passe si tu active la memoire virtuelle, tu joues un
son, tu fais
affiches une sequence video ?

Je ne vois qu'un interet a cette architecture: la reduction des couts !
(tient, v'la HP qui fait du bas de game)

La morale: Y sont fort en marketing, ces americains...

Laurent
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