Re: Tranches de disque

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: Tranches de disque
Moi j'aime bien separer les partitions /tmp et /var de / car ce
sont des partitions de "travail" ou le systeme et les softs creent
et suppriment des fichiers. Ex: /var contient les spools d'imprimantes
et il vaut mieux que /var soit full plutot que / (le / a 100% peut
avoir des repercutions penibles sur un systeme unix).

Meme remarque que Manu en cas de crash d'une partition. Au fsck
apres un crash (ou un arret incorrect) cela peut eviter de se
payer tous les Go du disque (cas avec une seule partition).

Le revers de la medaille c'est qu'on perd un peu d'espace (espace
inoccupe dans les partitions trop grandes) et que la taille des
partoches n'est pas dynamique (a quand les JFS ?) si elles sont
sous-dimensionnees....
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |