Re: rpm

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: rpm
de Dianous wrote:

> pour inclure i4l.rpm (isdn) je fais un :
> rpm -i i4l.rpm
> j'ai la réponse :
> failed dependencies :
>     /usr/X11R6/bin/wish is needed ...
> évidement il est dans /usr/bin.
> je copie wish8 dans /usr/X11R6/bin et crée le lien local wish->wish8
> je relance rpm -i i4l.rpm, et j'ai la même réponse failed dependencies
> !!!

tiens, celle la elle va aller dans la FAQ...(j'y ai deja repondu 4 ou 5 fois..8-)

Rpm ne verifie pas les dependances reelles (pourquoi, je sais pas) - il verifie
si il peut trouver la lib ou autre parmis les rpms deja installes. Donc si
par exemple tu as installe la lib toto.so a la main dans /usr/local/lib, rpm
ne le verra pas.

Le gars qui a fait le rpm a une install qui ne doit pas etre standard (wish
n'a rien a faire dans /usr/X11R6/bin ) - donc si c'est le seul message d'erreur
que tu as, essaye la commande rpm -i --nodeps qui ne fais pas la verification
ds depandances. Ensuite, a toi de voir si ca marche....

manu