Masquarade de l'IP ou comment acceder a plusieurs a Internet…

Author: pierre_marcilloux
To: guilde
Subject: Masquarade de l'IP ou comment acceder a plusieurs a Internet avec une seule liaison
Bonjour a tous

Si vous étes interesses le fait de pouvoir acceder a Internet
simultanement sur plusieurs machines tout en utilisant UNE seule
connection dial-up voici une site qui distribue un shareware a base
de Linux.

http://www.softwaresuperstore.com/products/ShareTheNet/index.html

Je l'ai installe ce weekend chez moi sans aucun probleme ( si, le plus
dur a été de configurer la carte reseau sur la machine w...... )

Le soft tient entierement sur UNE disquette vous n'avez donc pas besoin
de disque dur dans le gateway.

Voici mon reseau :

(ISP)<-->Modem<-->Gateway<-------------------------
                              |                   |
                              |                   |
                              V                   V
                            Machine             Machine
                            Linux               W95

Bien sur on peu relier plus de 2 machines au Gateway car la on est
en 10baseT (petit lan mais ca suffit)

Le cout : 3 cartes reseaux ( des clones de NE.....) a 100FTTC pieces
          Le cable lan (50FTTC)+les 2 bouchons (30FTTC)
Le Gateway a été fait avec des elements de recup : 1 carcasse de
minitour + 1 carte mere 486 avec 16 mega + 1 lecteur de floppy et c'est
tout!!!!

Les sources du produit sont aussi disponibles sur le site, donc si vous
ne voulez pas payer le shareware, vous pouvez toujours le compiler.

Un autre site qui traite du sujet
http://www.linuxrouter.org/

Pierre