Re: la FAQ de la Guilde

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: la FAQ de la Guilde

mcopy...) q
> ui correspondent aux commandes DOS (Win)
>
> Pourquoi ????

Ce n'est pas interdit mais pas recommandé. En effet, on peut par
inadvertance retirer une disquette montée (c'est impossible avec un
cédérom ou bien un disque dur ;-)) et endommager le système.

Il faut se rappeler que Linux (comme tout bon système Unix) n'exécute pas
forcément une commande immédiatement et diffère ses actions en focntion
de divers paramètres (charge du système par exemple, priorité, etc..).
Imagine qu'il cherche à écrire sur une disquette qui a été retiré sans
être démontée. Pour Linux, la disquette est toujours présente.... On peut
endommager tout un file system à ce jeu là... Alors la prudence s'impose.
Autant utiliser les mtools si le format est dos. Pour les autres,
j'utilise personnellement tar.

PK