Re: hdc

Auteur: Patrick Dupre LCMI
À: guilde
Sujet: Re: hdc
> Bonjour,

> Ca, c'est une limitation du bios qui stocke les secteurs sur 10 bits.
> H?ritage Ms-Dos.

> Je ne pense pas que Linux a des probl?mes, mais plustot TON bios.
> Linux doit d?tecter le disque avec la g?om?trie que tu lui donnes dans le bios.

Je ne sais si mon bios est en cause, mais j'ai eu beau la fixe a une
valeur qui me convenait, Linux ne l'a jamais pris en compte.

> Tu peut m?me forcer cette d?tection en ajoutant des commandes append="hdc= "
> dans lilo.conf.

Cela aurait peut-etre ete la solution, mais il faut faire attention a lui
fixer les bonnes dimmensions si l'on veut etre compatible avec DOS.

--
---
   Patrick DUPRE                |   |   Tel:  (33 4) 76-88-78-51