Re: lenteur connexion

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: lenteur connexion
> Alors que je pingais mes autres machines du reseau avec un tps de reponse
> correct (1 ms),
> il m'est impossible de faire un telnet depuis une machine 98, enfin si ça
> marche sauf qu'il faut attendre entre 30 et 40 secondes pour que la fenetre
> de login apparaisse :(
> Pour le ftp et le HTTP C pareil. [...]

Ça ressemble furieusement à un problème de DNS. Quand tu te connectes
sur ta machine par telnet ou ftp, le serveur tcpd essaye de trouver le
nom de la machine source à partir de son adresse en consultant le DNS.
Apache doit faire pareil. S'il n'y arrive pas il laisse tomber au bout
d'un certain temps.

Tu peux essayer de mettre l'adresse de la machine source dans
/etc/hosts. Je ne suis pas sûr que ça marche. Sinon, il faut la rajouter
dans le DNS. À moins que tu ne veuilles installer un DNS sur ta machine
Linux, il faut que tu consultes ton administrateur réseau.

Edgar.