Re: lenteur connexion

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde
Sujet: Re: lenteur connexion
NoNo wrote:

> Salut la liste :) !
>
> Nouveau venu dans le monde unixien je viens d'installer la Redhat 5.1 (ben
> vi faut bien commencer !)
> Apres des deboires concernant ma carte reseau non reconnue, que j'ai
> changée contre une 3com 509b, tout ce deroulais comme normal, mais ...
> Alors que je pingais mes autres machines du reseau avec un tps de reponse
> correct (1 ms),
> il m'est impossible de faire un telnet depuis une machine 98, enfin si ça
> marche sauf qu'il faut attendre entre 30 et 40 secondes pour que la fenetre
> [...]

Salut,

ca, ca ressemble beucoup a un probleme DNS...

J'ai eu le meme probleme pour un serveur HTTP: a chaque qu'il recoit une
connexion
exterieur, il essaye de resoudre l'IP en nom. Il contacte le serveur DNS
qui ne repond pas.
Il attend alors un certain et abandonne sur time-out.

Essaye d'examiner le fichier /etc/nsswitch.conf (si ma memoire est
bonne). La premiere colonne
doit etre "file" si tu n'as pas de DNS server.

Laurent
--
Laurent Vivier
Laurent_Vivier@???