Re: disque dur

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: disque dur
J'ai rencontre aussi ce genre de soucis sur un disque plus petit.
J'avais beau lui donner une geometrie au niveau du setup de la machine
(en mode LBA), la lui re-preciser au niveau de fdisk, linux n'en avait
rien a faire et revenait toujours a une geometrie par defaut avec peu de
tetes et beaucoup de cylindres....et le partitionnement se passait mal!

Peut etre un bug de fdisk ?

La solution: J'ai cree une partition dos sur ce disque avec win95
et un adressage en mode LBA, puis avec le fdisk de linux je l'ai
supprimmee pour creer un disque 100% linux. Et la plus de soucis....

J'ai pas compris pourquoi....
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |