sendmail

Auteur: Benoit Lion
À: 'Guilde Linux'
Sujet: sendmail
Je veux faire un serveur de messagerie en local dans une salle de formation qui a un accès internet par routeur numéris

Les micros ont donc un tcp-ip avec DNS etc...

Avec eudora, pas de problème, un poste eleve1 peut écrire à eleve2@linux_machin
Avec exchange (et j'y suis obligé pour ma formation), les adresses nom@machine ne sont pas supportées. Il veut absolument une adresse complète avec domaine.

Je voudrais bien pouvoir écrire en local à eleve@???
J'ai tenté de mettre l'adresse complète dans le fichier hosts des micros et un ping linux.domaine.fr fonctione très bien. Bien sûr cela ne change rien au sendmail du serveur.

J'ai bien nommé mon linux, il a un domaine dans resolv.conf, mais apparemment le sendmail refuse une adresse de type nom@??? (host unknown)
Je ne sais pas configurer mon sendmail pour qu'il réponde à l'adresse complète y compris son domaine. Et il n'est pas question que je fasse déclarer cette machine sur le DNS, le but étant de travailler localement, sans passer par la ligne numeris.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Benoit Lion
Service Informatique
Inspection Académique de Chambéry