Re: Dell et Linux

Auteur: Aussage_Olivier
À: guilde
Sujet: Re: Dell et Linux
CHRISTALLER Michel ATHESA wrote:

> J'ai fait un "search" de linux sur le site de dell. Cela ne donne que
> deux documents, sans intérêt. Est-ce que
> Linux est supporté par Dell ? J'en doute...
>
> Est-ce que qq'un a fait tourner Linux sur un Dell Workstation 410 ? ça a
> une diamond Permedia 2 agp,
> une adaptec Ultra2Wide & UltraWide (intégrée), une 3Com917, le tout sur
> une carte BX.
> Composant par composant, est-ce que cela tourne sous Linux ?

Nous avons installe Linux Redhat 5.1 sur cette machine sans trop de
problemes:
1) Nous avons utilise comme serveur X celui de Suse, le seul a
reconnaitre cette carte au moment de l'install. Tout fonctionne
correctement avec celui-ci.
2)Le driver U2W etant encore en beta au moment de l'install, nous avons
mis les peripheriques sur le bus UW. Tout fonctionne correctement : un
disque dur, 1 lecteur DAT et le CDROM.
3) RAS pour la carte reseau (ether 10Mbit).
4) RAS pour le BX.

Dans l'ensemble : une machine bien performante!

Olivier.