Re: suite message precedent

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: suite message precedent
Patrick Dupre LCMI writes:

> Je suis d'accord que la table de partition doit etre endommagee, comment je
> peux la reparer ?
> fdsik
> delete la partition 6 ? puis create les nouvelles partitions avec
> exactement les memes numeros de cylindres que auparavant ?

c'est cela, mais il suffit de recreer la partition 6, pas besoin de
toucher aux autres.

A noter que linux travaille au niveau de secteur et non
cylindre/tete/secteurs (il est donc plus prudent sous fdisk de
basculer en mode secteur, a l'aide de la commande u). Souvent, les
partitions debute en debut du cylindre, alors le numero de cylindre
suffit, mais une partition peut tres bien debuter au milieu d'un
cylindre.

> Mais est-ce que je ne vais pas etre obliger de reformatter un certain
> nombre de partitions ensuite ?

Non, fdisk ne modifie que la table de partition, pas le contenu des
blocs dans les partitions (la table se trouve dans le MBR en dehors de
toute partition). Si le systeme de fichiers n'est pas abime et si les
informations dans la table de partition sont reconstuees correctement,
ca devrait marcher.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63