RE: L"UNESCO et la FSF

Auteur: Frederic MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: RE: L"UNESCO et la FSF
---Reply on mail from Dinh-Tuan.Pham@??? about L"UNESCO et la FSF

> On peut aller tres loin "sans argent". Il suffit de voir le chemin
> parcouru depuis la creation de la FSF (free software foundation).

Je pense meme que l'on va plus loin sans argent. Je m'explique.
Si vous developpez quelque chose uniquement parceque vous avez decide de
le faire, alors vous allez prendre le temps de travailler correctement, et
vous serez seul juge de ce qu'il faut faire.

Au contraire, si l'argent entre en ligne de compte, c'est que quelqu'un
attent des retours (je ne crois pas vraiment a l'abbe Pierre financier),
et donc vous serez soumis a des imperatifs. Donc le produit sera moins
bon, parceque vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.

Je crois que les developpeurs 'libres' font ca avant tout pour leur propre
compte, pour leur plaisir. Si ce plaisir disparait, alors ca ne
fonctionnera plus. Il faut donc rester vigilent a ce qu'on veut faire du
logiciel libre.

Frederic