Print

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Print
Il y a quelques temps, j'avais demande comment imprimer un document avec
des tabulations differentes de 8.

Les commandes expand/unexpand sont la pour ca.

De meme, je cherchais a imprimer avec une police de caractere plus petite,
pour avoir plus de 80 caracteres par ligne. La commande a2ps permet de
faire cela (et meme de resoudre le probleme des tabulations).

ex : a2ps -t4 -1 -p -F7.2 -H"Un joli titre" <file>

Mais il y a des tas d'autres options vraiment tres pratiques. Et en plus
elle peut lire le fichier sur l'entree standard, donc elle est utilisable
par les logiciels qui travaillent de cette facon (je pense au merveilleux
editeur qu'est NEdit).

Je sais que beaucoup d'entre-vous connaissent deja cette fonction, mais
peut-etre pas tout le monde. Et elle est si... geniale !!!

Frederic