Re: LaTeX : decoupe des mots, SGML et XEmacs

Author: Jochen Dreyer
To: guilde
Subject: Re: LaTeX : decoupe des mots, SGML et XEmacs
Yann Forget wrote:

> Bonjour,
>
> D'abord, merci à ceux qui m'ont aider à installer LaTeX2HTML.
> Maintenant, ça fonctionne très bien.
>
> J'ai trois nouvelles questions :
> - le découpage des mots suivant la typographie française ne fonctionne
> pas (hyphenation en anglais).
>
> Avec \usepackage[french](babel), XEmacs ne charge pas le package
> /hyphen/frhyph.tex (apparemment il ne le trouve pas). Pourtant il
> charge /babel/frenchb.ldf . Un probème de PATH ? J'utilise Red Hat 5.0
> et XEmacs 20.4
>
> - comment convertir un document LaTeX en SGML ?

> [...]

Pour les motifs de cesure, la solution est tres simple si tu utilise
TeTeX. Sur une console tu appelles en tant que root texconfig. Sous
preferences personelles tu peux selectionner un editeur au cas ou vi ne
te plait pas. Ensuite tu selectionne hyphenation ce qui ouvre le fichier
language.dat avec l'editeur que tu viens de choisir. Dans la liste de
toutes les langues tu enleves le commentaire devant french, tu sauves et
quittes. texconfig fait tourner ensuite automatiquement iniTeX et c'est
fini. Autrement tu peux bien sur aussi editer language.dat a la main et
appeler initex ensuite (moi, j'oublie toujours qu'il faut etre root pour
faire cela). Je n'ai pas reussi a faire tourner texconfig sous X, mais
peut-etre est-ce neanmoins possible.

J'espere que ca t'aidera

Jochen

--