Re: pb xfree86, installation acrobat reader

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: pb xfree86, installation acrobat reader
> Salut à tous
> Je suis nouveau sur cette liste...
> Je viens d'installer redhat 4.2 sur un P200 MMX avec écran 15 " carte
> video S3 expertcolor 3000 (virge - DSV3325DX)
> Cette carte est supporté par redhat 4.2 mais j'ai eu beaucoup de pb
> pour que X fonctionne correctement...
> Maintenant, ça marche pas trop mal, mais j'ai l'écran virtuel plus
> grand que l'écran physique, c'est très pénible.
> Comment faire pour que les 2 écrans soient à 800*600.
> Actuellement, j'ai écran physique 640*480 et virtuel à 800*600.

Tu édites le fichier /etc/X11/XF86Config et tu vas à la fin. Il y a une
description de tes écrans. Tu fais sauter (en la commentant avec un #)
l'option

# virtual 800 600

L'écran virtuel sera alors automatiquement celui de la définition la plus
élévée de ton bureau.

Un petit conseil: pour un 15", tu peux sans problème utiliser la
définition 800x600. La définition de "confort" est de toute façon
1024x768 (i-e la résolution min pour laquelle la plupart dea applis ont
été écrites)

N'hésite surtout pas à lire la documentation inhérente à Linux (Man,
HOWTO, Guide du rootard): tous ces problèmes sont archi-classiques et
commentés.

Linuxement

Patrice