Re: Documentation

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: Re: Documentation
At 15:14 13/09/98 +0200, you wrote:
>Salut,
>
>j'ai pondu un petit article sur la documantation pour linux.
>Voici le brouillon, dites moi ce que vous en pensez.

C'est une tres bonne idee. Ce que tu as ecrit est clair et bien fait.
J'ajouterais cependant quelques petites choses:

- un paragraphe sur ce qu'on trouve dans /usr/doc/

- un lien sur les HOWTO en francais:
http://www.freenix.fr/linux/HOWTO/Liste-des-HOWTO.html

- un paragraphe sur xman (pour les pages man) et emacs (pour info), et leur
configuration. Tu dis que info est plus complexe (mais tu pensais peut-etre
aux auteurs), moi je trouve que c'est de l'hypertexte et j'aime bien ca.

Le probleme concret que j'ai rencontré, c'est que lorsque je fais "man
machin", j'obtiens une page de man normale, mais quand j'essaie de la lire
dans xman (c'est quand meme plus confortable), xman me repond qu'il ne
connait pas la commande "machin". J'ai essaye de configurer le MANPATH mais
je n'ai pas encore obtenu un resultat entièrement satisfaisant.(En fait, a
force de bidouiller, xman ne se lance plus du tout, mais je ne vais pas
raconter ma vie)

De la meme facon, je vois sur le disque dur des fichiers au format info,
mais je n'arrive pas a les lire avec emacs.

Mais bon, ca depasse peut-etre le cadre de ce que tu comptais faire.

Claire Boussard        Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 73 73 poste 6862
            ISDN 33-4 76 86 30 55
            Email: Claire.Boussard@???

Institut Universitaire de formation des maitres
30, av. Marcelin Berthelot
F-38100 Grenoble