Passerelle, firewall, etc...

Author: Philippe MAGNIN
To: guilde
Subject: Passerelle, firewall, etc...
Bonjour,

J'envisage d'installer une machine linux pour servir de passerelle:
J'explique :
J'ai une connexion Internet (routeur, N°IP, N0 DNS,etc ...)
J'ai 2 machines (1 NT et 1 W95) en reseau avec un linux (RH5.0)
Je voudrais installer une deuxieme carte reseau au linux et la brancher
sur le routeur.

Objectif :

Les NT et 95 doivent pouvoir acceder a internet (HTTP, FTP, IRC, etc
...)
Les gens du dehors (le mechants donc) ne doivent pas venir pietiner le
jardin (firewall).

Question :

Est-ce que cela a deja ete fait ? (je crois que oui, mais pas sur)
Qu'elle est la marche a suivre ? scenario (liste de Howto, 4example)
Que ne faut-il pas oublier ?
Quels sont vos conseils de pros sur le sujet ?