Re: archives/crontab

Author: Roger Chevalier
To: guilde
Subject: Re: archives/crontab
Frederic MANTEGAZZA wrote:

> Deux petites questions:
>
> 1- Avec quoi decompacte-t-on des archives .tar.bz2 ?
>
> 2- Comment s'utilisent cron et crontab ?
> J'ai essaye de rejouter une entree dans /etc/crontab, mais elle n'est
> jamais executee (meme si je stop et relance le demon cron).
> Quant a crontab, j'ai fait crontab -e, j'ai ajoute une entree, mais une
> fois sorti de l'editeur, si je tape crontab -l, il n'y a rien.

Pour une interface plus cool sous X11:
HTTP://www.linux-kheops.com/pub/vcron/vcronFR.html

Si rien ne se lance il y a en principe 2 fichiers qui donne des droits
(par user)
/etc/cron.allow
/etc/cron.deny

Sinon les fichiers des jobs sont dans /var/spool/cron/<user>
(exemple dans fichier joint = /var/spool/cron/root)

En principe root reçoit les mails d'erreur.

(config RH5.1 + KDE 1.0)

--
Roger Chevalier