Install Linux a l'ecole de VIF

Author: guilde
To: guilde
Subject: Install Linux a l'ecole de VIF
Jean Michel Bencetti writes:
> [...]
> toute petites configurations ou installer un editeur HTML plus soffistiqué
> sur le 'serveur'
> - Configurer le 'serveur' pour qu'il agisse comme routeur vers internet avec
> appel automatique via modem, et éventuellement serveur d'acces distant.
> - Configurer fvwm avec des icones ou un menu demarrer qui ne lance que les
> applications accessibles aux élèves.
>
> Si qq a un ou plusieurs vieux disque(s) de 200 ou 400 Mo à donner, ca
> permettrait d'installer une machine supplémentaire (pour l'instant, la
> machine a deux disques de 100 Mo, et c'est un peu juste...).

Si vous installez redhat, 200 Mo est effectivement juste. Par contre
c'est tres confortable avec un systeme debian. J'ai deja instale un
systeme debian (avec X) sur un disque Zip de 96Mo. En se debroullant, il
est aussi possible de faire rentrer la redhat dans 2 disques de
100Mo (installe d'abord le systeme sans X sur un disque, puis mettre
X sur l'autre)

> Merci de me faire savoir qui (et a quelle date) veut bien y aller. Si je
> suis disponible, je redonnerai volontier un coup de main. Il faudrait tout
> finir avant la rentrée des classes...

Je ne me porte pas volontaire car je n'ai jamais utilise (donc
installe) Star Office et n'a pas non plus experiences des editeurs
HTLM et de la configuration de routers. Mais je peux vous donner un
coup de main sur les autres questions, si besoin est.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63