Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress
Night Lord wrote:

> Je ne comprends pas trop la différence de rendu entre une Tex/Latex et un
> TTX/PAO maitrisé... une sortie avec une laser restera une sortie laser... le
> fait que ce soit word ne changera pas la qualité de la laser...

Ce que je sais de Latex, c'est que tout ce qui concerne la cesure a ete
tres bien realise. Tex ne se contente pas de fourrer des espaces pour
que les mots ne soient pas coupes; au contraire, il va couper certains
mots pour que la ligne ressemble a quelque chose de correct. Alors que
Word (du moins lorsque je l'utilisais) pouvait afficher une ligne avec
trois mots entrecoupes de 15 espaces, car le mot suivant etait trop long
pour rentrer sur cette meme ligne.

Et je ne parle pas des fontes minables livrees par M$...

> En résumé, les produits MS ne sont pas les meilleurs, mais que cela ne vous
> empèche pas d'aller voir un peu a coté les produits qui tiennent la route,
> et ne pas forcément généraliser sur les faiblesse d'un systeme en partant
> d'un produit qui est loin d'être idéal. ;-)

Oui, mais c'est difficile de depenser 1000 F pour faire un test !!!

> ...juste une peu de passion pour défendre des editeurs qui font mieux que
> MS, mais qui n'arrivent pas forcément à se faire entendre ;-)

La, je suis d'accord. Mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de versions de
demo qui circulent ?

Frederic