piti script fin :)

Auteur: ref
À: linux, guilde
Nouveaux-sujets: Re: piti script fin :) (long mail)
Sujet: piti script fin :)
Hello !

Merci pour toutes vos réponses :)

En fait j'avai fini par réussir avec un fichier temporaire, m'enfin
ca n'est pa très clean :)

Voici ce que j'avais fait :

#!/bin/sh
#Visualiseur de Screenshots via xv par ref
kiniconaitrienenscritptologie
#placez ce fichier dans votre PATH, ca sera plus simple.

if [ "$1" = "" ]; then
        echo "vous devez faire 'views nom_du_fichier.jpg pas le gz'"
        sleep 3
        echo "bozal !"

else
        gunzip $1.gz
        mv $1 ~/
        xv ~/$1
        mv ~/$1 ./
        gzip $1
fi

le pb avec ceci, c'est qu'il ne fallait pa taper l'extension gz...

bon pour mon apprentissage, j'aurias voulu rajouter un ET dans la
première étape :
je voulais tester s'il y avait une entrée et au cas ou cette enrée
existe, tester avev un grep si il existait uen extension gz dans le
fichier, d'après le peu de doc que j'ai, ça n'est pas evident...
enfin pour moi, quelqu'un connait une instruction style test booléen
sur un grep ?

merci

ref qui n'y connait rien en programmation de toute sorte :)

A+

--
<kli> nan je croa ke j'ai pas inetd , c'est indispensable de le
lancer ?

                                                 - #linuxfr
http://home.nordnet.fr/~ref