scripts

Author: ref
To: linux, guilde
Subject: scripts
Hello !

a propos de mon script j'ai plutot essayé de passer par un ficheir
temporaire, ç fonctionne mais c pas top puisqu'il faut taper

./views img.jpg alors que je n'ai que des img.jpg.gz

enfin...

#!/bin/sh
#Visualiseur de Screenshots via xv par ref
kiniconaitrienenscritptologie
#placez ce fichier dans votre PATH, ca sera plus simple.

if [ "$1" = "" ]; then
        echo "vous devez faire 'views nom_du_fichier.jpg pas le gz'"
        sleep 3
        echo "bozal !"

else
        gunzip $1.gz
        mv $1 ~/
        xv ~/$1
        mv ~/$1 ./
        gzip $1
fi

Dans le cas om l'on ne pourrait pas faire comme je le décrivais
précédemment, serait-il au moins possible de rajouter une condition
à l'exécution indiquant que si l'on trouve une extension .gz le
script ne doit pas se continuer... et afficher une commande echo apr
exmple.

merci

A+

--
-:- marmotte [~marmotte@193.48.121.54] has joined #linuxfr
<sam> !mirc

-:- marmotte was kicked off #linuxfr by Oeuf (MIRC KICK (1))
-:- marmotte [~marmotte@193.48.121.54] has joined #linuxfr
-:- bLoRp was kicked off #linuxfr by Oeuf (MIRC KICK (2))
<DrJosh> mdr
<marmotte> ok je me casse
-:- marmotte [~marmotte@193.48.121.54] has left #linuxfr [marmotte]

                                                 - #linuxfr