Souris 3 boutons pas chère pour Linux !

Author: Laurent Dudouet
To: guilde
Subject: Souris 3 boutons pas chère pour Linux !
Bonjour,

Jusque là, il y avait deux sortes de souris 3 boutons :
- Les Logitech, assez chères, qui fonctionnent sans problème sous Linux, y
compris le 3ème bouton.
- Les trucs tous bizarres à pas cher, sources des récits quasiment oniriques
qui composent le 3-button howto (allant de "changer le commutateur sur '3'
ou
'PC'" à "rebrancher [la souris] avec le bouton gauche enfoncé" et encore
n'ai-je pas retrouvé le truc qui consiste à sectionner la piste allant au
bouton du milieu pour le connecter avec des diodes aux deux autres et
simuler ainsi leur appui simultané.).

Bon, ben la dernière souris Dexxa 3 boutons (pour port série uniquement et
plutôt pour droitier), à 49 balles dans l'hypermarché du coin (en tout cas
de mon coin à moi, mais je l'ai vue dans plusieurs hypers, ça doit donc être
très répandu), est compatible Logitech et fonctionne donc aussi simplement
avec les 3 boutons (protocole MouseMan, ChordMiddle=Yes, il me semble).
Sous Windows par contre, faute du logiciel livré avec les Logitech, il faut
fouiller un peu dans les freewares si on veut pouvoir faire quelque chose
avec le 3ème bouton...

A+

Laurent