Re: Find & sort de 1h du mat :)

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: Find & sort de 1h du mat :)
Bonjour,

> L'utilisateur nobody est d'efini pour effectuer certains taches automatiques
> du systeme, tu peux voir dans /etc/passwd qu'il y a une etoile dans la
> deuxieme colonne et qu'il n'a pas de shell associe, il n'est donc <en principe>
> pas possible de se connecter sous cette identite. Il est typiquement utilise
> pour les cron, les sauvgardes, etc.

Désolé, mais si l'utilisateur nobody n'a pas de shell, je vois pas trop
ce qu'il vas pouvoir faire via un cron ? qui appelle un shell ?
Coté sécurité c'est pas trop clean car nobody est généralement le user
sous lequel est lancé les serveurs web en autre !

L'étoile dans la deuxieme colonne signale juste que les shadows password
sont utilisés et il faut vérifier dans /etc/shadow.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN