Re: ide hdd, suite

Author: Francois CAU
To: guilde
CC: de Dianous
Subject: Re: ide hdd, suite
de Dianous wrote:
> alors pourquoi couper la pin 20 ????
> je n'arrive pas à monter le disque.
> --
> Hervé de Dianous
> 04.76.63.13.58

Apres verification sur un pc qui trainait, je confirme:
La pin 20 du connecteur 40 points est generalement coupee pour servir
de detrompeur. En general le connecteur HE10 40 points du cable IDE a
une sorte de bouchon pour empecher qu'une pin rentre dans le trou No 20.

Donc:
Si ton cable a ce genre de detrompeur => tu coupes la patte 20 pour
pouvoir le connecter.
Sinon => tu peux la laisser, elle fera de mal a personne.
(a priori, si tu as deja reussi a le monter -je veux dire physiquement,
pas en "mount"- c'est que tu es dans ce cas, donc ton probleme vient
d'ailleurs)

N.B: sur un connecteur HE10, la pin 20 se trouve au milieu, la
numerotation se faisant ainsi (une petite fleche repere toujours le 1):
> 1 2

3 4
5 6
. .