Re: ide hdd

Author: guilde
To: De.Dianous.Herve
CC: guilde
Subject: Re: ide hdd
je recopier cetains fichiers d'un disque prêté (ide) sur ma machine
> (ide).
> en me passant le disque vedel (iut1)(en vacances) m'a dit : coupe la pin
> 20 !!!
> à noter que le disque comporte des cavaliers pour la sélection
> master/slave, que j'ai modifié en slave.
> alors pourquoi couper la pin 20 ????
> je n'arrive pas à monter le disque.

1) Attention, d'un controleur de disque a un autre, l'encodage des donnees n'est
pas systematiquement le meme. De ce fait, un disque avec des donnees ecrites sur
une machine n'est pas forcement lisible sur une autre machine. Sur les PC, ca
reste quand meme assez standard. Mefiance tout de meme.

2) Est-ce qu'au boot, ton disque a ete reconnu ? Les partitions detectees ?

3) Es-tu sur du type du filesystem sur lequel sont stockes les fichiers que tu
veux recuperer ?

A+

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Telnet: 779-1283                         |