Echelon inside

Author: Laurent Dudouet
To: guilde
Subject: Echelon inside
Salut,

Olivier DENIZOT <odenizot@???> a écrit :

>En effet,
>dans certains logiciels commerciaux, il existerai des Echelons
>(application utilisées par les services secrets US) permettant d'écouter
>n'importe quelle machine. Leur présence est impossible à déceler dans
>les logiciels commerciaux (je ne vois pas a qui on peux penser ...
>Windaube ?) de plus concus aus US... Affaire à suivre.

Il me semble avoir lu un article mentionnant un "backdoor" de ce genre sur
Lotus Notes, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Quelqu'un d'autre l'a vu ?

Je sais, c'est plutôt off-topic, mais, avec des références, ça peut être un
argument intéressant pour favoriser le choix d'une solution basée sur Linux
par rapport à une solution propriétaire.

A+

Laurent