Pb configuration SCSI + Graveur

Auteur: Francois CAU
CC: Guilde
Sujet: Pb configuration SCSI + Graveur
Bonjour,
Un petit casse-tete pour ceux qui ne sont pas en vacances...

Je viens d'installer une carte ISA-SCSI Adaptec 1532 (compatible avec
l'AHA1520) avec un graveur Traxdata 2260 (equivalent Yamaha CRW 2260).
C'est le seul device sur le bus SCSI et je suis en RH4.2.
J'ai compile le kernel (2.0.32) avec scsi, aha152x, sg, sd, sr, st "en
dur" (pas en module).

Apparemment, au boot, la detection de l'adaptateur SCSI est correcte:

aha152x: BIOS test: passed, auto configuration: ok, detected 1
controller(s)
aha152x0: vital data: PORTBASE=0x340, IRQ=9, SCSI ID=7,
reconnect=enabled, parity=enabled, synchronous=disabled, delay=100,
extended translation=disabled
aha152x: trying software interrupt, ok.
scsi0 : Adaptec 152x SCSI driver; $Revision: 1.18 $
scsi : 1 host.

Et quand le driver scsi scanne le bus, il trouve bien le CDRW:

scsi: INQUIRY successful with code 0x0
   Vendor: TRAXDATA  Model: CDRW2260 PRO      Rev: 1.0f
   Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02

Par contre, quand il recapitule le total des devices detectes, il
affiche juste:

scsi : detected total.

au lieu de quelque chose comme: "scsi: 1 SCSI cd-rom detected total."
Et pire, a la fin du boot, le driver aha152x m'affiche:

aha152x: ignoring spurious interrupt, nothing to do
aha152x: SWINT is set! Why?

Avant d'afficher la queue des commandes SCSI en attente.

Ensuite il est bien sur impossible de faire la moindre operation (mount,
eject par cdwrite) sur sr0 ou sga...

=> Est-ce que quelqu'un a deja eu un probleme de ce genre ?
Apparemment le device est bien detecte par le scan_scsis() du driver
scsi, mais certains champs (name et/ou dev_noticed) de la liste
scsi_devices ne sont pas remplis => pas d'affichage du total des devices
detectes... Or, en faisant un grep sur ces champs, il semble que seul
les drivers sr ou sg (device cdrom et generique) puissent les mettre a
jour... mais je ne vois pas quand ils sont appeles au boot...

Apres un (long) week-end a compiler le kernel en tous sens je commence a
me demander comment faire...

Voila, merci de votre aide (et de m'avoir lu jusqu'au bout)...

--
Francois Cau, Grenoble, France
francois.cau@holfr