Re: linux pour mac

Author: Laurent Vivier
To: guilde
Subject: Re: linux pour mac
Marc RIESS wrote:

> Si elle a un mac avec ancien modele (nuBus) il faut installer
> mkLinux, sinon Linux 68000

C'est plus complique...

Si elle a un Mac a base de 68000, elle instale Linux 68000,
(ouah, ca existe encore ca !!!)

Si elle a un Mac a base de PowerPC,

   si elle a un mac Nubus (serie avant 6100, 7100, 8100),
       elle instale MkLinux

   si elle a un mac PCI,
      elle a le choix entre MkLinux et
      la version monolithique du noyau (comme les PC)

Personnellement, j'ai un mac Nubus et j'utilise donc MkLinux
qui est dispo sur le site d'apple
(commande ou ftp: http://www.mklinux.apple.com/), j'ai aussi la
version complete sur un disque ZIP.

Une remarque: je ne sais pas si MkLinux peut marcher avec
une machine qui ne dispose pas de disques SCSI (certains
Mac recents n'ont que des disques IDE).

A+
Laurent

--
+---------- mailto:lvivier@cup.hp.com ----------+
 Laurent Vivier (43L-L3) Hewlett-Packard Company