Re: Pb : je voudrais mounter un répertoire est non un d…

Author: guilde
To: Linux, guilde, mahdi
Subject:  Re: Pb : je voudrais mounter un répertoire est non un devi ce

>Ce que tu cherches a faire c'est un hard link de repertoire non ?
>Ils ne sont pas suportes par linux mais il existe surement un patch.
>
>question : pourquoi le -o loop ? ( et le -t ext2 )

En fait j'ai un problème avec wu-ftp
Actuellement mon pub est un lien symbolique vers /mnt/hdb1/pub
Le problème est que Wu-ftp n'autorise pas l'utilisation de liens
symboliques en dehors de la partition de courante pour les connection en
anonymous.

Extrait de la faq de wu-ftpd :

14.I made a symbolic link within the anonymous tree and it doesn't work for
the anonymous users.
Symbolic links are relative to your active root. If you want to access
files/directories/diskspace outside your chrooted environment, you'll have
to import it using loopback mounts. These are available on at least Solaris
and Linux.

Donc il faut que j'utilise un "double montage" mais ce n'est pas tout a
fait ce que je veux, parce que je ne veux pas utiliser toute la partition
/dev/hdb1 pour le pub.
Cela pourrait correspondre a un hard link mais le hard link est ici
impossible puisque 2 partitions différentes sont en cause.

pour le "-o loop", c'est ce qui permet de faire un loopback mount que
j'appelle moi un "double" montage (je ne sais pas si ma traduction est tres
exacte, mais enfin je me comprends)

Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Sinon, je changerai de ftpd.

Salut
Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@linuxfr.org
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/welcome.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good operating
systems. - Linus Torvalds