Connection Internet + KDE + Kernel

Author: DEGENEVE Xavier
To: guilde
Subject: Connection Internet + KDE + Kernel

Bonjour tous le monde,

J'ai eu pas mal de temps en ces debuts de vacances et me voila avec quelques
petits problemes, mais je commence par des (morceaux) de solutions aux
"problemes" actuel sur la guilde.

Connection internet:
Avec kppp il faut absolument choisir le port /dev/cua0 (com1) pour moi et non
/dev/modem
Et ne pas mettre une vitesse de port trop elevee (faut pas etre gourmant) de
toute facon le modem ne suit pas.
Et dernier point le script en PAP marche tres bien chez club-internet.
Tous ceci teste en root et user normal sur Redhat 5.0 avec KDE pre1.

Utilisation d'un partition de swap double linux, windows.
J'ai trouve dans un howto (en francais) sur le CD de la Guilde (et de la distrib
redhat 5.0 "Fete de l'internet") il se nomme TIPS attention le repertoire html
est vide, il faut apsolument utilisez le poscript ou un des autres formats.
En gros on la reformate sous linux au boot et a la fin de la session avec en
plus restauration du fichier de swap win !

Au passage sgml c'est quoi comme format ?

Depuis que je suis passe sous KDE pre1 (j'ai recompile les src moi meme donc ca
viens peut etre de ca ?)
Dans kfm je n'ai plus le repertoire .. pour redessendre d'un niveau, je suis
oblige de faire un back ou d'editer la ligne a la main ! Quelqu'un a t il une
solution ?

Je cherche un bon client IRC en mode graphique sous linux de preference KDE,
quelqu'un utilise t il ca ?
J'ai deja essaye, Bitchx (mode txt), Yagirc, ircii, Zircon, Kirc (trop beta
encore)

Et meme chose avec un client ICQ (graphique de preference)
Deja essaye : micq (mode txt), licq(je le compile bien mais impossible de
l'executer -> core dump :( ,xicq (mode txt), et le dernier mais pour ca il faut
que je recupere le JDK 1.1.5 min JavaICQ (quelqu'un l'as essaye ca vaut le coup
?)

Par contre mon pkus gros probleme est une histoire de compilation de noyau .34
en fait c'est un 2.0.33 patche en .34 mais il y a une erreur de compilation
dans la partie vfat lors du link sur vfat.o (je ne rentrerais dans les details
que si je suis le seul chez qui ca plante ). Promis je bidouillerais avant de
poluer la guilde !

Et toujours pas de pb avec The Gimp :-)

Merci d'avoir lu mon mail jusqu'au bout.

Xavier DEGENEVE