Re: Internet & Wanadoo..mais aussi Linux et Infonie !

Author: Samy Persehaie
To: guilde
Subject: Re: Internet & Wanadoo..mais aussi Linux et Infonie !
CbWan wrote:

> [...]

Bon je connais pas infonie ni wanadoo MAIS,

> ben moi ca marchait très bien pendant 4 mois environ,
> et là plouf! plus rien! je pensais à des conflits avec
> ma carte réseau, mais maintenant, je l'ai désactivée..
> le numéro normal de wanadoo propose une connexion assez bizarre:
> pas de password, pas de login.. c'est très bizarre..

Salut,

Ca, c'est normal car il s'agit d'une autre authentification, il y en a
plusieurs
types : login normal, auth. PAP, auth. CHAP sont supportées par le pppd,
chez nous (on est provider local) PAP et CHAP sont supportés, et à la
maison j'utilise
le PAP et ça marche tout seul, avec la SuSe 5.2 et le YAST, on rentre le
numéro de tel,
le login le passwd et ça marche tout seul. Avant j'étais chez un autre
provider qui utilise
M$ NT, et là aussi pas de problème.

Donc normalement tu configures une authentification PAP et ça roule. Le
seul problème
possible est que ton provider utilise une auth non standard (enfin un
standard M$ quoi),
comme par exemple MS CHAP, qui est un CHAP modifié "pour des raisons de
sécurité" qui
crypte les mots de passe je crois, mais dans ce cas je ne sais pas
faire.

Enfin tu peux toujours essayer ez-ppp, kppp et les choses comme ça qui
passent
en général assez bien.

Si les deux prgs ci-dessus ne donnent rien, on essaiera de faire "à la
main"...
> enfin je veux dire par là que le login et le password ne s'entre pas
> comme on le fait d'habitude.. ca doit être un script différent..
> par contre, ils ont un deuxième numéro, wanadoo plus,
> pour transpac et numéris je crois, qui lui demande un login
> et un password.. comme tout le monde quoi..

Pas chez nous...

> a+

A+++
--