minicom

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: minicom
CE MESSAGE EST DESTINE A Patrick Begou : IMPOSSIBLE DE TE JOINDRE
DIRECTEMENT A TON EMAIL.

Patrick Begou wrote:

> Pour ouvrir une connection sur un port serie, sous Red-Hat
> (je suis en 4.1) il y a minicom. Ca marche tres bien et ca devrait
> sufire pour faire du VT100.

J'ai recupere minicom, mais si j'ai bien compris, il est surtout fait
pour gerer des connexions par modem.

Lorsque je le lance, il initialise le modem (que je n'ai pas), et puis
plus rien. Il se bloque. Je ne peux meme pas faire ALT-Z pour l'aide
comme c'est marque. Et le seul moyen que j'ai de sortir, c'est un kill.

Ce que je veux faire, c'est lancer un xterm qui prenne comme entree et
comme sortie la ligne serie, configuree en 9600N1. Je veux utiliser mon
PC sous Linux comme terminal du genre VT100, pour pouvoir me connecter
sur un systeme embarque (sous OS/9 pour etre precis), qui ne dispose que
de lignes series.

Merci de ton aide.

Frederic