Re: SWAP Linux vs autres OS

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: SWAP Linux vs autres OS
regis larrode writes:
> Je repose la question a ma facon:
> est-ce que Linux peut swaper sur une partition fat ?
> id est :
> est-ce que linux peut swaper sur une partition etendue dos fat 16 par exemple ?
> car W95 ne peut swaper sur un espace libre ou sur une partition principale/etendue
> d'un format different du sien ?
> Ce serait du progres.. (c'est beau le progres !)

Je pense que linux s'en fout du partition id. J'ai deja mis par erreur
une partition linux native en swap (en fait j'ai voulu l'utiliser en
swap mais j'ai oublie de changer le type) et ca marche sans probleme
(bien sur j'ai fait un mkswap avant et c'est ca qui compte).

J'ai egalement monte une partition avec comme id DOS 16 comme
partition linux native sans probleme. En fait il s'agit de la 4e
partition d'un disque Zip qui est preformatte en DOS que j'ai lance
mkfs -ext2 pour mettre un le systeme ext2 dessus mais j'oublie de
changer le type de partition (via fdisk).

Il me semble que linux determine le type de partition en examinant les
donnees se trouvant sur cette partition et non la table de partition
du MBR.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63